Rescue-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture d'association

Aller en bas 
+2
manue30
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:47

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, Dominique68, et moi-même pensons très sérieusement à ouvrir une association de protection animale. Nous venons de définir le nom de l'association : L'association "Les Canins-Sucre". Nous recherchons donc des personnes motivées pour ouvrir cette association avec nous. Ces personnes peuvent être d'Alsace, où d'ailleurs. Nous demandons juste qu elles soient motivées par la cause animale.

Merci de votre aide, et n hésitez pas à poser des questions, et à vous présenter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
manue30




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : alès gard
Emploi/loisirs : maman au foyer
Humeur : pas cool toutes ces urgences
Date d'inscription : 21/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:54

c'est quper chouette ça moi aussi avait envie d'ren faire une avec le nom de mon fofo et je ne savait comment faire donc c trés bien cette initiative
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:59

Coucou,

Je suis des vôtres si besoin, suis très disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:52

ça apportera quoi en plus de l'asso 4 pattes pour la vie qui existe déjà dans le 68 ? Les buts serront-ils différents ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Alsace 67
Emploi/loisirs : peinture, nature
Humeur : sourire à la vie
Date d'inscription : 01/12/2008

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:30

Très belle initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:41

Les associations sont là pour s'entraider aussi ou se compléter. Le haut rhin c'est grand et il y a pleins de départements qui comptent plusieurs associations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:31

Merci à vous d avoir répondu !!!

Pour répondre aux questions, je pense que l association 4 pattes pour la vie à déjà beaucoup de boulot. En plus, ils préfèrent accueillir des chiens faciles si je puis dire. Ils s occupent également de chats. Autre chose, ils ne traitent que du haut rhin voir bas rhin (du moins très peu hors département). Notre but est avant tout d aider un maximum de chiens (voir chats exceptionnellement). Nous ne traiterons pas qu avec le haut rhin et le bas rhin (peut être au début le temps de se lancer). Et puis comme cela a déjà été dis, plus on sera, plus on aidera. Nous ne sommes pas ici pour se tirer dans les pattes. Il y a assez de place pour deux associations non ?


Par contre, afin d éclaircir un peu, qui est partant pour intégrer l association, et y faire quoi ???

Nous avons besoin d un trésorier, un secrétaire, un président adjoint. La présidente étant Dominique68. Pour le reste, à définir. En vu de mon jeune âge, je ne sais psa si je peux être définie présidente adjoint, donc bon ...



Encore un grand merci à vous tous !!


PS : que pensez vous du nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:36

Tout à fait d'accord sur le fait que plus il y aura d'associations mieux ce sera pour nos loulous.

Personne n'est là pour juger les autres associations déjà en place Smile

Je me porte donc volontaire pour l'intégrer comme je le disais plus haut, peut être en tant que secrétaire étant donné que j'ai beaucoup de temps. A vous de juger.

Le nom, bah quelle est son origine ? Pourquoi le mot sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:43

Pour le nom, en fait on cherchait un nom original, et frappant. Et Canins-Sucre signifie beaucoup. Déjà "Canins" qui désigne les chiens, ensuite le jeu de mots : Canins-sucre qui fait penser à Canne à Sucre, qui est une friandise, et un chien est à sa façon une friandise également. Disons qu une friandise est quelque chose d agréable, mais dont il ne faut pas abuser (et donc réfléchir avant d en manger). Un chien est agréable, mais si on en abuse, on se retrouve vite débordé, et puis adopter un chien est un acte réfléchit, qui ne se prend pas à la légère.

C est également un nom drôle, donc frappant, et qui dit frappant, dit se retient plus facilement...

Ok pour secrétaire, tu serais ok de t occuper de la trésorerie également, le temps que l on trouve un trésorier ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:06

En effet autant avoir un nom qui sort de l'ordinaire Smile

Oui je suis ok sans soucis, tenez moi au courant de la situation et si vous avez besoin de quoi que ce soit demandez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:53

Alors, nous voulons faire une réunion pour discuter un peu de l association, tu serais disponible quand ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:31

Tous les jours de la semaine Smile Tout dépendra de l'heure et de l'endroit puisque je ne suis pas véhiculée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:27

Yotsuba a écrit:
Tous les jours de la semaine Smile Tout dépendra de l'heure et de l'endroit puisque je ne suis pas véhiculée.

Bonjour, Very Happy

Habitant en bas de chez toi, si je puis dire ainsi, je peux venir " te prendre ", si cela t' intéresse ??!!, si cela peut rendre service !!? Sinon,..... un vendredi soir, serait pas mal car, sauf exception, personne ne travaille le samedi !!! Il reste à en définir une dâte et un lieu de rencontre où l'on pourrait " croquer " un morceau, toutes ensembles et, discuter de la mise en place de l' Assos. !!! Je propose le " Courtepaille ' à SAUSHEIM, près de la sortie d' autoroute, à trois minutes du rond point Carrefour, (prix correct, on y mange bien, et c' est un endroit tranquille où l' on prend son temps.....) ! Peut-être avez-vous d' autres choix de proposition ??? Le débat reste ouvert à toutes suggestions.....

Bonne après midi à tous, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:28

Oui Dominique ta proposition m'intéresse, toutefois (je vais encore jouer ma rabat joie), je ne pourrais pas "croquer" quoi que ce soit mon budget étant plus que serré en cette merveilleuse fin d'année...
Et j'ai mon fils le vendredi soir mais ça à la rigueur mon chéri peut bien me le garder lol
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:47

Yotsuba a écrit:
Oui Dominique ta proposition m'intéresse, toutefois (je vais encore jouer ma rabat joie), je ne pourrais pas "croquer" quoi que ce soit mon budget étant plus que serré en cette merveilleuse fin d'année...
Et j'ai mon fils le vendredi soir mais ça à la rigueur mon chéri peut bien me le garder lol

Bonsoir, Sleep

O.K. ; Alors, quelles sont tes suggestions pour discuter toutes ensembles, autour d' une table, de la mise en place de l' Assos. ?????

En cette attente, study

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:02

Euh...Bah je sais pas je dis juste que j'ai même pas les moyens de me payer un mac do alors voilà quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:12

Re-Bonsoir, Smile

J' avais compris (pas de soucis) ; il faut juste trouver des idées sympa. pour se réunir et discuter de notre projet !!!! J' oserais proposer une cagnotte, pour celles qui ne pourraient pas ........???!! Mais là...... Du fait que l' on ne se connait pas toutes...... Je vais sans doûte " me faire tuer "!!!! Je ne fais que chercher des solutions pour que notre première réunion, soit la plus accueillante possible.... Mais, peut-être que j' en fais trop !!! Faut oser me le dire, dans ce cas !!!!

Bonne soirée, Sleep

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:45

Tu es adorable et tes propositions sont très bien mais je pense que le mieux est encore dans ce cas de se retrouver dans un "café" (je pourrais bien me payer un café lol) et de prendre le temps de discuter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:04

Yotsuba a écrit:
Tu es adorable et tes propositions sont très bien mais je pense que le mieux est encore dans ce cas de se retrouver dans un "café" (je pourrais bien me payer un café lol) et de prendre le temps de discuter non ?

Bonjour, Very Happy

Je veux bien et n' ai rien contre..... j' attends les propositions des autres personnes.....? En sachant, qu'il y aura une personne qui se déplacera, spécialement, de STRASBOURG ??!!!!....C' est pour cela que j' avais pensé se réunir autour d' un repas, et cela peut être aussi d' une Cafétéria !!!?...

Amicalement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:41

Ah de strasbourg quand même je ne savais pas désolée...

Bon bah quoi qu'il en soit je fais de même j'attends de savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg 67
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Ecoeurée par la bêtise et la méchanceté humaine
Date d'inscription : 25/04/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:30

Coucou ,
C'est moi qui viendrai de Strasbourg ! Very Happy
Je m'adapterai à ce que la majorité aura décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:05

Alors, lol je viens vous sortir de là... J avais pensé à un pique nique un samedi aprem par exemple (qu en pensez vous, ça ne coute rien, on sera tranquille, et bzp pourra manger un morceau lol). En plus, nous pouvons emmener nos toutous.

Qu en pensez vous ? (et vu qu il fait encore bon en ce moment, autant en profiter non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
Yotsuba




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 18/07/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:30

Désolée pour ma part j'ai mon fils à emmener et à chercher au sport le samedi après midi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg 67
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Ecoeurée par la bêtise et la méchanceté humaine
Date d'inscription : 25/04/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:46

Je veux bien accueillir tout le monde à l'appartement un vendredi soir ou un dimanche midi mais c'est petit et ça fait pas mal de route pour tout le monde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:52

Bonsoir, Very Happy

Je viens de lire, et, franchement, je me vois pas, partir en pique-nique.....promenade........ être avec les chiens ....... et discuter, sérieusement, du montage d' une Association !!!!!!!!?

Monter une Association, c'est comme un partenariat pour créer une entreprise.... Cela se discute TRES SERIEUSEMENT, autour d' une table, avec le sérieux et la concentration de chacun des partenaires !!!!!

Un samedi après midi ne conviendrait pas, chacun est en week end, famille... etc.... d' où la proposition d' un vendredi soir !!!!! Et, nous sommes proche de la Saint-Nicolas, et à trois semaines de Noêl, ne serait-il pas plus sage, d' entreprendre cette première rencontre, au début de l' année prochaine ??!!!!!

Bonne soirée fin de week end à Tous, Sleep

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'association Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'association   Ouverture d'association I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue-Est :: Tout et Rien :: Un peu de Bla-Bla-
Sauter vers: