Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

HOMMAGE à ma Céleste !

AuteurMessage
mandine1201

mandine1201

Féminin

HOMMAGE à ma Céleste ! Empty
MessageSujet: HOMMAGE à ma Céleste !   HOMMAGE à ma Céleste ! I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:43

ma Céleste vient de mourir. elle a eu le droit à un enterrement digne. J'écris cet article pour lui rendre un petit hommage et aussi pour parler d'un animal qui gagne à être connu : le rat
Beaucoup de gens sont répugnés dès qu'on parle de rat. Pourtant le rat domestique est un animal vraiment adorable, très intelligent.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Petit texte pour mon rat

Espiègle, tu escaladais sur mon épaule, ne mordait pas, jamais tu ne m'as , ne serait ce que mordillé. Quand je t'appelais, ta frimousse sortait de ton lit de Chanvre, tu te levais, sentais, et attendais que je mette ma main dans ta cage pour y grimper. Gourmande, tu adorais les fruits frais, les légumes, les biscottes...
Tout le monde t'aimait, tu t'appelais Céleste pour moi, Fifille pour ma maman, pupuce pour ma petite soeur.
Et la, ce 14 Janvier, je t'ai vu, endormi dans le coin de ta cage. Tu semblais si paisible que je n'ai pas osé te réveiller. Il faisait trop sombre, j'ai soufflé doucement vers toi pour ne pas te surprendre en te caressant, tu n'as pas bougé. J'ai pensé que tu étais simplement bien endormi. Je t'ai donc caressé doucement, ta petite pate étais froide. J'ai compris. J'ai continué de te caresser, pour ne pas admettre la réalité, pour défier la fatalité. Et j'ai admis. Admis que tu étais parti, que tu garderais pour toujours cette bouille si calme, si sereine.

Je t'aime mon cœur. Tu as bien mérité de te reposer.
Pour toujours.... tu es parti trop tôt, mais je n'ai que de bons souvenirs, un mélange de douceur et... de douceur

Ce dont je suis sure, c'est que dans mon cœur tu es toujours ma Cécé, ma Céleste, mon cœur à moi, mon ange, et que jamais je ne t'oublierais.

HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2 HOMMAGE à ma Céleste ! Invisio2

[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE à ma Céleste !   HOMMAGE à ma Céleste ! I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:48

Quel magnifique hommage pour ta Céleste !
Mes sincères condoléances ; je sais à quel point c'est dur ... J'ai dû faire endormir Pepsi , mon premier rat , avant noël et la tristesse est encore bien présente .
Courage à toi ; bon voyage à elle ! Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE à ma Céleste !   HOMMAGE à ma Céleste ! I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:37

Repose en paix jolie puce !! Tu t es endormie auprès d une personne qui t aimais beaucoup.

Certains non pas cette chance, mais je suis sure que cela facilitera ton voyage ! Tu auras été aimée jusqu au bout !!

RIP HOMMAGE à ma Céleste ! 694988

Lilie39

Lilie39

Féminin

MessageSujet: Re: HOMMAGE à ma Céleste !   HOMMAGE à ma Céleste ! I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:02

Désolée pour toi et ta puce Amandine, beaucoup de courage Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOMMAGE à ma Céleste !   HOMMAGE à ma Céleste ! I_icon_minitime

HOMMAGE à ma Céleste !
Page 1 sur 1