Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dziga croisé BA de 3 ans FA ou adoptant (67)

Aller en bas 
AuteurMessage
zzgliss



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Recherche de FA ou adoptant
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Dziga croisé BA de 3 ans FA ou adoptant (67)   Mar 8 Jan 2013 - 3:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans l'obligation de replacer mon chien, pour le bien-être de toute notre petite famille.

Voici pour la "petite" histoire:

Citation :
Bonsoir à tous,

Dziga est un chien adorable, il a beaucoup de qualités et de volonté.

À la maison il vit avec trois rats, qu'il aime beaucoup et à qui il n'a jamais fait de mal, même en notre absence lorsqu'ils s'étaient cachés et que nous n'avons pu les mettre dans leur cage...

Avec les chats, ceux de ma mère ont peur des chiens et sont adultes donc ils courent partout et Dziga les course. À l'intérieur, avec un chat coopératif, il y a peut-être moyen d'essayer, j'avoue ne pas avoir pris le temps avec les nôtres (j'ai préféré ne pas risquer ses jolis yeux!).

Il est bien avec les enfants, très intrigué par les bébés et veut juste les lécher, avec les enfants qui ne "rampent plus" il se laisse papouiller et attend sagement.

Il connaît bien les bases d'éducation: assis, coucher, rappel, laisse, non, ta place etc. Un peu gardien, si ça sonne ou si vous parlez à quelqu'un à la porte et qu'il n'a pas le droit de venir voir, il va se manifester!

Dziga est bien avec les chiens sociables et équilibrés. Il est mal codé, sûrement dû à un manque de socialisation étant petit ou à un sevrage trop tôt. Il aborde très mal ses congénères, d'une attitude agressive, mais se calme rapidement même si il n'a pas l'attitude "normale" d'un chien codé, ne blesse pas (une fois car grosse trouille d'une chienne dogue allemand qui l'a cartonné, donc pas très équilibrée non-plus). Il prend les appels au jeu pour une agression, aboie et fuie (dans les jupons de maman), sur la défensive: autant dire qu'il ne comprend vraiment pas tout...

Il a besoin d'un environnement stable (ce que nous ne pouvons plus lui offrir ces derniers temps, pour une durée indéterminée, nous oscillons entre différents appartements), de quelqu'un qui connaît les codes canins et qui pourra l'emmener dans la bonne direction tout en douceur.

Il a déjà été gardé par quelqu'un qui avait une chienne et cela s'est bien passé. Je pense qu'il peut cohabiter avec quelques chiens, il a fait des sorties en meute mais bien-sûr sous haute surveillance car il tient un peu "tête" (sûrement par incompréhension) et j'ai peur qu'il ne se mette en danger.

Aujourd'hui ce n'est plus vivable pour personne, ni pour nous novices en chien, qui ne le comprenons pas, ni pour Dziga, qui n'a plus ce qu'il lui faut pour s'épanouir.

Il est très difficile pour nous de nous avouer qu'il vaut mieux lui trouver une nouvelle maison... Mais c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

C'est une urgence avant fin janvier car je vais sûrement devoir retourner chez ma mère, où Dziga doit séjourner dans la chambre à coucher chaque fois, et mon copain étant pour une durée elle aussi indéterminée à Paris chez un ami, où il n'y a pas de place pour Dziga...

De plus nous sommes tous trois en conflit constant car nous sommes frustrés et perdus. C'est une urgence pour tout le monde...

Dziga est d'un gabarit moyen et est calme à l'intérieur mais à l'extérieur il devient assez sportif! Il sera un compagnon parfait une fois qu'on lui fera confiance et qu'il aura outre-passé sa fixation des autres chiens. (Nous ne le lâchons plus par phobie et j'ai de plus en plus peur chaque jour)

Il a plein de qualités, il est obéissant, calme, ne fait pas de dégâts, il sera un bon chien de sport je pense, de rando mais aussi de canicross ou cani-VTT.

Pour le moment, si mes finances le permettent ou si je trouve un arrangement avec lui, et si ça n'empire pas le comportement de Dziga, il fera quelques séances avec le comportementaliste qui a été le plus satisfaisant.

Une photo, merci à l'association ANC:



Je peux me déplacer bien-sûr.

Merci à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dziga croisé BA de 3 ans FA ou adoptant (67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens croisés
» Mots croisés
» objectif: rubrique croisé pour ou contre????
» Avez-vous déjà croisé des ustensiles entièrement en métal en forme de personnages?
» mot croisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue-Est :: A l'Est :: SOS Chiens de l'Est :: Chiens de grande taille/De taille moyenne :: De 1 à 5 ans-
Sauter vers: