Rescue-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caronath18




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Franche Comté
Emploi/loisirs : Technicienne R&D agroalimentaire
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/12/2009

Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:58

...les choses pour tous les poilus malheureux

Bonjour,

je m'appèle Caroline, j'ai 32 ans, habite en Franche Comté et fréquente les forums depuis grosso modo 5-6mois, je ne suis donc pas encore forcément au fait de toutes les bonnes pratiques.
Je vais faire un peu de "copié-collé" pour ma présentation, car rien ne change d'un forum à un autre, ce qui m'importe c'est aider les poilus de toutes races et remercier ceux qui y contribue. Quant à mon amour pour eux, je ne pourrai jamais le retranscrire en "mots"...

J'adhère à Salvanimal France depuis peu.
J'adore les chiens, c'est vicséral (c'est peut-être con à dire, mais je ressens les choses de cette manière). Je fais partie de ceux qui ne conçoivent pas qu'on puisse abandonner, maltraiter ou torturer son chien. La simple évocation de ces termes me donne envie de vomir et arrive surtout à me faire pleurer.
Jusqu'à présent, j'avais la "tête dans le sable" et me contentais d'aider les malheureux qui se trouvait sur ma route (ou juste à côté)...simplement pour me protèger, car toutes les horreurs qui touchent les chiens me rendent malade, me retourne les tripes. J'ai décidé d'essayer de changer ça , car pleurer derrière mon écran, me morfondre en ayant plus envie de rien faire du tout, ne fait pas bouger les choses.
Je suis donc en phase d'approche, j'observe , me renseigne et essaye d'aider différentes associations ou simples bénevoles qui aident les chiens.
Pour le moment, je me limite à quelques dons, mais n'étant malheureusement pas plus riche que la moyenne, j'essaye également de collecter des dons matériels (colliers, laisses,couvertures...) cela intéresse des assoc, que ce soit pour la France &/ou l'étranger. Je "poste" quand, comme et autant que je peux...(informatique, quand tu nous tiens) pour des malheureux.
Et surtout j'essaye de parler des attrocités dont je prends trop souvent connaissance notamment en espagne. Je crois que c'est vraiment important, encore beaucoup trop de personnes l'ignorent.

J'adore les chiens, j'ai mal quand je les vois ou les sens en souffrance, je crois que j'ai de l'empathie pour eux (cf blog LN Verdier, l'empathie animale).
J'ai expérimenté mon premier co-voiturage début octobre, pour Macu, une petite espagnole adorable (sauvée de l'eutha) qui rejoignait sa FA à Genève. Très enrichissant et pas trop triste, dans le sens où on aide le chien à se rendre dans sa famille et cela est beaucoup moins éprouvant émotionnellement parlant, que de laisser le pauvre loulou au refuge après lui avoir fait des câlins toute la journée. Ca viendra peut-être...(jusqu'à présent, j'étais interdite de 30 millions d'amis par mon ami, car ça finissait toujours par une crise de larmes)

Mon père est agriculteur et j'ai toujours été entourée d'animaux. Mais j'ai quand même toujours eu ce rapport privilégié avec les chiens...ces loulous qui viennent vous lècher les larmes quand vous êtes tristes et vous apportent tout un tas de trucs merveilleux.
Mon père a plusieurs fermes avec son frère et au total ce sont 7 chiennes qui partagent notre vie (pas toutes au même endroit). C'est un chasseur (un mauvais chasseur, enfin,non, un bon, qui ne tue guère que le temps!). Je ne cautionne pas cette activité, mais il aime partir dans les bois avec ses chiennes et pour elles, pas de pire punition que de ne pas y aller. Alors des fois, elles prennent des initiatives...
Quant à moi, ma dounette s'appèle Sybèle, elle a 9 ans, enfin 10 le 1ier mars prochain. C'est un croisé porte et fenêtre...euh pardon... croisé fox pour la mère et drathaar X korthal pour le père...savant mélange (extraordinaire même!), à l'image de ma loulette (tétue, câline et très intelligente), qui m'a toujours accompagnée dans mes déplacements...
J'adore les griffons tout poilus et câlins et les fox...pour les poils (durs) aussi mais surtout parce que plein de caractère.
Mon ami lui a une border collie, sa collègue de travail (puisque lui aussi est paysan) et de câlins...

Voilà, quant à moi, je travaille en Recherche et Développement agroalimentaire et me sens bien inutile à cette place (enfin pas pour ma boite, mais pour aider les poilus défavorisés ou pire), je ne serais pas contre le fait de refaire une formation, si cela pouvait m'aider à les aider...

Je fais partie également de ceux qui ramasse les chiens de chasse (ou autre)au bord des routes, embarquant parfois un chien en pleine partie...je vous prie de croire en les remerciements sincère(ment agacés) du chasseur! Ils n'ont qu'à les garder dans les bois et faire attention à la route...

J'habite pour le moment dans un petit appartement en plein centre ville avec une poilue très exclusive et ne peux malheureusement pas aider d'autre loulou en difficulté (comme FA, par ex) mais mon tendre nous rénove une maison et m'a promis de m'y faire un chenil, alors, à suivre...

Merci à tous ceux qui oeuvrent à sauver tous ces pauvres loulous et qui ont le courage que je n'ai pas encore forcemment...
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg 67
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Ecoeurée par la bêtise et la méchanceté humaine
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:44

Bienvenue à toute la famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:49

Bienvenue à toi, et merci pour tout ce que tu fais. N hésite pas à présenter tes poilus, à mettre tout plein de photos, et à présenter les assos avec lesquels tu travailles (il y a une rubrique pour !)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
arsenik

arsenik


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Banvillars (90)
Emploi/loisirs : remplaçante amp/ assoc Ange ou Démon
Humeur : fatiguée...
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:38

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www-angeoudemon.asso-web.com/index.php
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:05

Bonjour Caroline, Very Happy

Bienvenue parmi nous avec la grande family,

Bonne après midi, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
caronath18




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Franche Comté
Emploi/loisirs : Technicienne R&D agroalimentaire
Humeur : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/12/2009

Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:14

Merci, merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...   Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci à tous d'essayer de faire changer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue-Est :: Présentation :: Présentation :: Présentez-vous-
Sauter vers: