Rescue-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)

+6
esiocnarf
arsenik
fleur
Aravis
daysie433
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Féminin

URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) Empty
MessageSujet: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:20

Bonjour,

il y a de ça environ un mois, une amie (se trouvant sur ce forum) a adopté un chien à la SPA. Ayant des soucis de santé, elle a placé ce chien en famille d accueil pour une semaine environ, le temps que ses soucis aillent mieux. Elle avait rencontré la famille d accueil à plusieurs reprises, avait promené ses chiens avec elle, bu un café ensemble ... Elle lui faisait confiance.
La propriétaire du chien a envoyé plusieurs mails à la FA pour lui demander comment allait son chien, sans réponse. Elle m a donc demandé de prendre contact avec, afin d avoir des nouvelles. La FA m a répondu que le chien allait bien, qu il était gentil, etc.

Au bout d une semaine et demi, la propriétaire du chien a voulu le récupérer, en vain. La FA était en grande partie injoignable, et quand nous réussissions à la joindre, elle répondait que le chien allait bien, mais qu elle n avait pas le temps de parler, et raccrochait.

Suite à ça, je me suis rendue accompagnée chez la FA, et ai attendu plus d une heure devant sa porte. Sa porte étant vitrée, et cette vitre cassée, nous avons pu constater que MAX n y était pas. Il y avait les chiens de la FA, ainsi que ses chats, mais pas de traces de MAX.

Nous avons alors pris contact avec une grande association, et lui avons exposé notre problème. Celle ci a appelé la FA, en lui expliquant que si elle ne nous restituait pas le chien, l association allait porter plainte. La FA a répliqué ne pas avoir le temps, et a raccroché.

La propriétaire, voyant qu il n y avait rien à faire, est allée à la gendarmerie, et leur a exposé le problème. Ceux ci on donc appelé la FA, et convenu d un rendez vous, à 14h au domicile de le propriétaire.

14h40 : la propriétaire voyant que personne ne venait, décide d appeler la FA. Celle ci décroche, et lui répond qu elle allait justement appeler pour prévenir qu elle n avait plus de voiture.
La propriétaire demande alors où est passé son chien. Celle ci lui répond qu elle l a vendu, mais qu elle peut payer la propriétaire.
La propriétaire refuse l offre, voulant à tout prix récupérer son chien. Elle demande donc l adresse et le numéro des nouveaux "propriétaires" du chien. La dites familles d accueil lui répond ne plus savoir où est le chien. Qu il se trouve près de Strasbourg dans le bas rhin, mais qu elle n est plus sûre.
La propriétaire demande à la Fa que celle ci recherche l adresse des personnes détenant MAX, au plus vite.
La "vendeuse" "cherche" les papiers, en vain. Puis donne une ville sensé se situer près de Strasbourg (67).
Elle doit rappeler dans l après midi pour donner une adresse exacte.

C est le soir, et aucun coup de téléphone reçu. La propriétaire recherche donc la fameuse ville sur internet. Celle ci n existe pas. Il s agit d un quartier de Mulhouse (68). La propriétaire tente alors de rappeler la FA. Surprise : le numéro n est plus attribué.

Cette semaine, elle est retournée à la gendarmerie, pour porter plainte. Le gendarme lui a répondu qu il fallait d abord qu elle envoie une lettre recommandée à l adresse de la FA.... Ceci est actuellement en cours.

Nous recherchons donc MAX désespérément.

MAX est un chien de type labrador noir, de 14 mois. Il est pucé et vacciné, et porte un collier bleu. C est un chien très gentil.

Photo à venir.

Je ne cite pas de noms, pour ne pas créer de problèmes. Si des associations veulent savoir qui est la dites FA, elles peuvent me le demander par MP (la FA travaillant avec beaucoup d associations).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
daysie433

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:36

Evil or Very Mad
mais c'est une horreur ce que la famille d'accueil à fait.....revendre un chien qui ne lui appartient pas...que peut-on faire pour aider ???? je plains aussi sa famille adoptante qui doit être dans la peine.
que faire ???????????
Aravis

Aravis

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:39

Quel histoire.
Pourquoi la FA n'a pas vendu un de leurs chiens?????
Comme quoi on n'est jamais assez prudent.
Espérons que Max sera retrouvé rapidement.
fleur

fleur

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:10

C'est horrible.

Comme quoi, il faut toujours se méfier, les gens peuvent paraître "bien".
Mais je suis surtout surprise par cette FA, je n'aurais pas cru qu'elle puisse faire ce genre de choses.

Le chien est-il pucé au nom de l'adoptante ? Un appel a-t-il été fait auprès des vétos ?

J'espère que le chien va vite être trouvé.
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:48

Le chien est pucé, mais la carte d identification est encore à la SCC (il était au nom de la SPA), et le numéro de puce donné par la SPA, n est pas le bon, il n existe aucun chien pucé sous ce numéro ... Pas clair ...

Vous pouvez diffuser afin d aider à le retrouver. MAX aurait a priori été vendu à une personne via le bon coin.

Fleur, connais tu la FA en question ? : Mais je suis surtout surprise par cette FA, je n'aurais pas cru qu'elle puisse faire ce genre de choses.

Merci de votre soutien.
fleur

fleur

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:57

Je ne la connais que via les forums où elle postait pour se proposer comme FA.
C'est également pour cette raison que je suis étonnée.

L'histoire de la puce est étrange, il n'y a pas moyen de récupérer le vrai numéro ?

Dès que j'ai la photo, je diffuse.
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:06

Tu as eu son nom via CM ??? Je ne l ai pas donné ici pour ne pas créé polémique... C ets pour cela que ça m étonne que tu saches de qui il s agit.

Personnellement, on lui faisait confiance, ce n était pas la première fois qu elle nous gardait un chien, mais peut être est ce parce que les autres fois, il y avait une asso derrière ...
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:09

Pour la puce, semblerait d après asso, que le dossier n est pas été mis à jour encore. Faut que la proprio appelle la SCC.
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:13

Pour ce qui est de la FA, elle se proposait un peu partout, alors que personnellement, je pense qu elle avait assez d animaux dans son appart (petit appartement), et sachant qu elle avait de gros soucis avec un de ces chiens (FLEUR si tu vois de qui je parle, tu dois avoir entendu l histoire pour son chien). Elle se plaignait aussi que MAX n était pas propre (ce qui la mettait en rage pour sa propre chienne, alors je n imagine pas pour un chien ne lui appartenant pas).
arsenik

arsenik

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:30

Je veux bien le nom de la fa en mp svp
Je diffuse sur mon forum, j'espère qu'il y aura rapidement une photo pour aider aux recherches!
Est ce que cette dame à pensé appeler les vétérinaires alentour pour leur expliquer la situation?
http://www-angeoudemon.asso-web.com/index.php
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:38

URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) 66809710
URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) 66863010
URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) 66936410

LA SCC a été prévenu. Pour les vétos, nous ne sommes pas sure qu il soit du coté de mulhouse vu que la FA nous a dit l avoir vendu du coté de strasbourg...
esiocnarf

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:32

comment peux t on se méfier si on a même pas le nom de la FA??????

et puis, retrouver un labrador noir... dont on ne connait pas le n° de la puce.... Question
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:02

Le nom de la FA sera donné uniquement via MP.

Ensuite le numéro de puce : 250 269 700 195 509 mais il y a un soucis a première vue...
arsenik

arsenik

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:11

Je viens de vérifier....effectivement le numéro de puce ne correspond à rien...
daysie433

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:36

sans le bon n° de puce il va être difficile, voire impossible de le localiser ce pauvre Max. bizarre que ce n° ne lui corresponde pas Question
esiocnarf

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:40

pouvez vous me donner les coordonnées en MP, alors.... je mes communiquerai à la SPA de Verdun aussitôt.
merci
arsenik

arsenik

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:46

Et la SPA dit quoi de tout ça? Parceque normalement comme le chien est sencé être à son nom c'est à elle de faire les démarches auprès de la SCC..
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:21

La SPA n est au courant de rien (la SCC nous a dire qu elle n avait aucun pouvoir juridique et qu il fallait mieux s adresser directement à la gendarmerie). En plus c est une SPA pas très clean a priori...

Pour le numéro de puce, une association appelle demain la SCC pour savoir ce qu il en est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:21

Sans commentaires!!!

Perso...ca m'étonne qu'à moitié ce qui c'est produit!! Pour le moment aucunes nouvelles...je vais voir ce que je peux faire dès que je suis en vacances!!!
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:41

Pourquoi cela ne t étonne qu à moitié ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:59

on en parler en tête à tête!!
chrystelle
Admin
chrystelle

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:03

Rolalaaaaaaaaa quelle horreur!!!

Je veux bien le nom de la personne.
http://sosanimauxaquitaine.forumactif.org/forum.htm
fleur

fleur

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:19

Du nouveau ?
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:29

Rien du tout ...

La SCC a été appelé pour savoir d où vient le problème de sa puce. La SPA n a jamais envoyé la carte d identification du chien à la SCC, et ne els a même aps appelé pour parler de ce chien ..

La SPA est injoignable également.
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:05

Toujours pas de piste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)   URGENT : MAX, revendu par sa FA (68) I_icon_minitime

URGENT : MAX, revendu par sa FA (68)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant