Admin Admin
Nombre de messages : 781 Age : 32 Localisation : Alsace (68) Emploi/loisirs : Lycéenne/FA Humeur : Happy ! Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Renzo labrador sable mâle de 2 ans et demi (Alsace) Sam 19 Déc 2009 - 20:12 | |
| - Citation :
Ma maîtresse actuelle,ayant de gros problèmes de santé,ne sait plus m'assumer et j'en profite. Je suis ok avec les autres chiens si ceux-ci ne sont pas dominants. Je suis ok avec les enfants par contre avec les chats,cela ne passe pas du tout. Je recherche avant tout des adoptants. FA à voir.
Je suis pucé,vacciné et j'ai mon passeport européen.
Ce chien est à donner moyennant une petite participation financière de 120 euros (+15 euros vaccin rage si nécessaire).
Adoption sous contrat association. Co-voiturage ok suivant disponibilité. Contact: solidarite_chiens_belges@hotmail.com
Quelques renseignements supplémentaires sur Renzo.
Il ne sort que pour faire ses besoins et les promenades donc il pourrait vivre en appartement avec des sorties fréquentes.
Il a tendance à aboyer lorsqu'il entend du bruit,il joue son rôle de garde;peut-être faudrait-il revoir cela pour ne pas incommoder les voisins.
Pour la promenade,il faut lui réapprendre la marche au pied.Il obéit facilement à un homme qui a de l'autorité.
Il fait de temps en temps des dégâts mais la dame doit le laisser seul environ 10 heures par jour.C'est énorme pour un chien qui n'a pas beaucoup d'activité. A part cela ,c'est un chien extraordinaire aux dires de la dame.
Pour le décrire mieux je précise que Renzo est propre, qu'il connaît "assis, debout, pas bouger, au pied, non" et il obéit pour cela facilement. Il ne montre aucun signe d'agressivité pour le couché et je confirme qu'il n'y a pas de problèmes avec les enfants (test avec des enfants de 1 an et demi, 5 et 6 ans). En revanche comme il est jeune il a de l'énergie a revendre. On voit qu'il a déjà appris la marche au pied mais elle n'est pas encore acquise et le rappel c'est pareil. Je vais donc travailler là-dessus
- Citation :
- La nuit de samedi et la matinée de dimanche ne se sont pas déroulées comme je l'espérais. Je vais essayer d'expliquer au mieux ce qu'il s'est passé et comment j'ai choisi de procéder pour arriver au résultat qu'il a fallu que je le ramène à regret à Belfort.
Quand il est arrivé samedi après-midi j'ai appris qu'il savait ouvrir les portes et je n'ai pas tout de suite mesurer les conséquences que ça allait avoir. De même, par manque d'expérience, j'ai sous-estimé l'influence des chaleurs de ma chienne sur le comportement de Renzo.
Samedi soir il était prévu que je m'absente et je pensais qu'il resterait avec ma mère. Seulement comme il sait ouvrir les portes et que ma mère n'a pas la force nécessaire pour l'empêcher de sortir voir ma chienne nous l'avons isolé dans une pièce qu'on pouvait fermer où il n'y avait pas trop de trucs à détruire...Il y a aboyé et a détruit ce qu'il pouvait jusqu'à ce que je revienne. Là je l'ai sorti, je suis restée un peu avec lui et je lui ait donner accès à la cour pour qu'il puisse se défouler...Mais il a continué à aboyer en sautant sur la porte. A 3 heures du matin, par pitié pour les voisins nous l'avons pris avec nous dans notre chambre (ce qu'on évite de faire en général en éducation) et il a été sage. Le lendemain nous avons voulu qu'il progresse dans son acceptation de la solitude alors nous avons entrepris la technique de l'isoler et de revenir dès qu'il arrête d'aboyer ou faiblit dans le volume. Malheureusement en 1 heure de test nous n'avons pas eu l'occasion de le faire ce qui a eut raison de la patience de ma mère qui craint les problèmes avec le voisinage et qui avait aussi peur de la force de Renzo. Elle m'a donc imposé son départ.
Donc à part que ma mère n'a pas supporté l'angoisse et l'énergie de Renzo et que je vis sous son toit il n'y a pas d'autres raisons à son retour à Belfort. Si nous nous étions mieux préparé : attente que ma chienne ne soit plus en chaleur, visites avant que Renzo ne vienne vraiment, si j'avais réfléchis mieux aux précautions qu'il fallait prendre lorsqu'on accueille un labrador qui sait ouvrir les portes et qui détruit quand il est seul...cela se serait mieux déroulé. Je suis vraiment désolée pour le week end que j'ai fait passé à sa propriétaire et les faux espoirs que j'ai suscité. On ne le mesure pas bien sur ce post mais l'adoption de Renzo est vraiment urgente compte tenu de la détresse de sa propriétaire qui fait tout ce qu'elle peut pour ne pas le ramener dans un refuge. Ca fait déjà un an qu'elle cherche des adoptants. Je précise que Renzo n'est pas à l'origine de sa détresse.
Compte tenu du comportement de Renzo si on l'isole et qu'on le change de cadre les FA ce n'est pas non plus la solution. Il lui faut des adoptants qui le voient plusieurs fois avant de l'emmener. Des adoptants qui s'ils s'absentent doivent s'attendre aux aboiements de Renzo et s'équiper en conséquence s'ils ont des voisins le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle demeure. Ils doivent aussi avoir un endroit pour lui où il n'y aura pas d'objets importants les premiers temps. Renzo a vraiment besoin de quelqu'un de présent, qui a déjà de l'expérience avec les grands chiens qui saura être patient et ferme pour juguler son stress.
Je répète qu'en dehors de ce problème de solitude, Renzo a des qualités recherchées : il aime les enfants, n'est pas agressif, il est éduqué, joueur, propre. PAS DE CHATS http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/renzo-labrador-sable-male-de-2-ans-et-demi-alsace-t228246-30.htm?highlight=alsace | |
|