Rescue-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

18 souris blanches

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:21

12 mâles et 6 femelles récupérées car elles allaient être mises dehors par ce froid, ou alors tirées a la carabine Rolling Eyes

Sexées et séparées. Je n'ai pas les moyens de les garder. Je recherche donc des FA ou adoptants.

Elles sont blanches , certaines avec des yeux rouges , elles viennent d'une animalerie.

J'essaie de les sociabiliser au maximum. Les louloutes sont plus craintives que les malous, mais ce sont de vraies crème.

18 souris blanches Imgp3411
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201

mandine1201

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:29

hooo sont belle ces souris 18 souris blanches Icon_razz
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 1:32

et pourtant je désespère de leur trouver un endroit ou aller bounce
le plus urgent est de trouver un endroit pour 1 ou 2 femelles gestantes.
1 l'est, c'est sur , elle est vraiment bouboule , mais je n'ai pas encore vérifié s'il y en avait d'autres Rolling Eyes
Les mâles aussi commençent a se castagner. Je vais tenter d'adapter une grande cage a ces loulous , en espérant qu'avec plus d'espace ils se taperont moins dessus.
En meme temps il sont a 12 dans une cage prévu pour une , voir deux sousou maxi. (mais j'ai fais avec les moyens dispo)
Admin
Admin
Admin

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:18

Tu habites où ?? Je sais plus si tu le dis dans ton post (bah oui j en lis tellement lol) !!

Si t habites pas trop loin, je peux voir pour te filer une ou deux cages hamsters. Je devrais trouver ça. Je te demanderais juste de me les rendre ensuite !!!

Je peux malheureusement pas prendre de loulous en FA, même si j adorerais une tite souris...
Mais je suis chez mes parents, et ça va pas fort en ce moment (gros soucis avec le chien que j ai en FA, du coup il repart demain, 8 octodons en FA, qui changent de FA mercredi si tout va bien, 2 hamsters en FA, et 5 rats dont je suis allergique, j hésite encore à les placer, je leur cherche de bon maître.)

Je t échange un groupe de donzelle, ou un mâlou contre quelques uns de mes loulous ok ? lol (prennent moins de place les souris !!!)

Wink rabbit
https://rescue-est.forumactif.org
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:42

Je suis pas vraiment sure que ma mère apprécierait un échange Laughing
Dejà que c'est ric-rac pour les souris , si je me met a ramener d'autre loulous , j'vais me faire mettre dehors et vite fait Razz
Et tes parent acceptent toutes ces FA ? Shocked Sont vachtement conciliants
Admin
Admin
Admin

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:49

Disons que je ne leur ai jamais demandé leur avis xD.. Mais bon.

Tu habites où ? J ai tout de même des cages de dispo !!

PS : moi par contre j aurais pas pu ramener 18 souris blanches à la maison, bien que j ai ramené 25 ratons ...

Z ont quel age ?
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:26

Laughing dans la vallée de thann et toi ?

ah uai 25 ratons Rolling Eyes

Bon j'laisse le post en suspens , cet aprem y'a des gens d'un élevage/pension familial qui passent. Jvais voir un peu comment elle seront. La nana m'a dit au tel que ca dérangeait pas qu'il y ait des femelles gestantes.
Seulement faut que je vois s'ils ont assez de structure pour séparer les malous qui commençent a se castagner. Ils se mordent la queue.

Ps : comment tu fais pour t"occuper des ratous si t'es allergique ?
Admin
Admin
Admin

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:14

Je suis aussi de la vallée de Thann mdr !!!

Dis m en plus par MP

(Pour les ratous, j évite de les manipuler, autrement, je mets des gants ... Et puis bah ... J ai des médocs pour mes crises d asthmes etc (j ai déjà de gros soucis respi à la base, qui s aggravent avec les ratous, mais bon, c est que pour quelques années, et puis sont si gentil !)
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:50

Ca y est les loulous sont partis dans un elevage familial
Admin
Admin
Admin

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:57

Tous ?

Personnellement je persiste à dire qu un élevage n est pas la meilleure solution. Qui dit élevage, dit reproduction, hors nous ne sollicitions pas du tout la reproduction ici ! Au contraire...

Où se trouve cet élevage ?
mandine1201

mandine1201

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:58

18 souris blanches Icon_cheers 18 souris blanches Icon_cheers 18 souris blanches Icon_cheers 18 souris blanches Icon_cheers
bravo et longue vie a ces souris 18 souris blanches Icon_razz
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:31

c'était ça ou alors les animalerie vu que je n'avais aucune aide de personne.
Pas de réponse des refuges, pas de réponse de potentielle FA sur Rescue. Les malous qui commençaient a se battre et les fifilles qui allaient me faire une ou deux portées que je ne pouvais pas assumer.
Ma véto qui m'a conseillé de regarder les animaleries en évitant de penser a ce qu'ils allaient faire Rolling Eyes
Je ne pense pas non plus qu'ils vont favoriser la reproduction s'ils n'ont pas les structures derrière ou les moyens de les faire adopter , ce serait très con de leur part et la nana que j'ai eu au tel avait l'air d'avoir un minimum la tete sur les épaules. La mère d'une amie est allé visiter cet élevage , apparement , il est bien.Donc je préfère leur donner une chance (infime peut-être) de survivre dans un élevage familial que de les avoir laissées condamnées a une mort lente dans le froid ou a un plomb dans la tete Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:28

Pour la prochaine fois, penses aux refuges NAC comme Le TERRIER, Le Bazar des NAC, FREE...
Invité
Invité

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:41

Le temps de leur trouver un coi-voit , la maison aurait finit en crise familiale Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:02

Pas forcément, dans le cas de grosses urgences, si on sait comment s y prendre, les co voit se trouvent vite.

Peux tu me dire où se situe cet élevage ?

Si tu as d autres urgences comme ça, je suis là !!! Les tit rongeurs comme souris, hamsters, gerbilles, ... peuvent venir à la maison.
Contenu sponsorisé

18 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: 18 souris blanches   18 souris blanches I_icon_minitime

18 souris blanches
Page 1 sur 1