Rescue-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voila pourquoi j'ai crée mon association

Aller en bas 
+4
avalanche
Admin
mandine1201
caline02
8 participants
AuteurMessage
caline02

caline02


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : aisne
Emploi/loisirs : les animaux
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:25

L’histoire de Rocky



Tout commence un jour de mai 2005 où "Criquette" la petite minette de mes parents nous a fait 3 merveilleux chatons, 3 petits garçons, tous très magnifiques et en bonne santé. Leur maman s’en et très bien occupée pendant l’allaitement. Ses petites boules de poils ont grandis et grossi très vite. Après quelques semaines, nous leur avons cherché comme à chaque portée, une famille pour les adopter qui leur doneraient beaucoup d’amour et d’attention. J’ai décidé par la suite d’adopter le petit tigré blanc que nous avons appelé Calipso, son petit frère tout noir "Charbon"devait partir chez une personne de notre famille dès qu’il aurait emménagé dans son appartement, et le petit blanc et noir à été adopté par une jeune fille d’une vingtaine d’année qui était une connaissance de mon frère. Ce petit chaton qui était d’une grande gentillesse et très rigolo a été appelé "Enzo" par la jeune fille. Nous y étions beaucoup attaché et comme à notre habitude à chaque placement d’un chat, un membre de ma famille allait voir de temps à autre comment ce passait la nouvelle vie de nos petits minous dans leur nouvelle famille. Mon frère allait souvent voir le petit Enzo chez la jeune fille, tout se passait très bien, il était très chouchouté et aimé jusqu’au jour où……..
Un peu plus d’un mois après son adoption, mon frère et sa meilleure amie, un soir vers 23h, se sont rendus chez la jeune fille pour rendre visite au petit Enzo. En arrivant chez celle-ci, ils ont discuté de choses et autres et après quelques instants en ne voyant pas le petit Enzo, mon frère lui a demandé où il était. La jeune fille lui a répondu qu’il dormait sur son lit comme il avait l’habitude de faire. Mon frère a donc décidé de ne pas aller le déranger. Au bout d’une petite heure, avant de partir, il a voulu aller lui faire quelques papouilles. En allant dans la chambre pour le rejoindre, il a trouvé la porte fermée à clé, et a donc compris qu’il y avait un problème, il a demandé à la jeune fille d’ouvrir immédiatement la porte de la chambre. Après hésitation de sa part et en voyant que mon frère insistait et commençait a hausser le ton, elle a fini par ouvrir.
Mon frère et sa meilleure amie ont cru vivre un cauchemar. Le petit Enzo était mouillé de la tête aux pieds, sur le lit de la jeune fille, tremblant de tout son corps et baignant dans son sang. La meilleure amie de mon frère l’a immédiatement enveloppé dans une serviette pour le réchauffer pendant que mon frère très en colère a demandé à la jeune fille ce qu’il c’était passé. Elle lui a répondu la voix tremblante et en sanglotant qu’un chat de l’extérieur avait passé par le velux de sa chambre et c’était battu avec le petit Enzo. Mon frère ne s’est pas attardé sur le sujet, ils ont appelé un de leur ami pour emmener le chaton en urgence chez le vétérinaire, malheureusement aucun vétérinaire du Soissonnais n’était de garde ce jour la.
De ce faite ils ont appelé la gendarmerie qui les a dirigé chez un autre vétérinaire, qui de plus n’était pas tout près, mais rien à faire, il était hors de question de laisser cette petite bête dans cet état. Sur la route, mon frère m’a appelé pour m’informer de la situation, il était presque 2h du matin, je me souviendrais toujours de cette nuit là.
J’ai attendu de longues minutes qu’il me rappelle pour me donner des nouvelles, j’étais terrifiée, car il avait été très bref au téléphone et surtout paniqué, je ne savais pas réellement ce que ce pauvre petit Enzo avait, plus je regardais ma pendule et moins le temps passait, c’était des minutes interminables. Plus d’une heure après mon frère et ses amis sont arrivés chez moi avec le petit Enzo camouflé dans une serviette et l’écharpe de mon frère. Mon cœur c’est accéléré, ils avaient tous une petite mine, on voyait sur leur visage que ce petit être n’avait pas quelque chose de bénin.
Il a posé la serviette sur la table et l’a ouverte, et j’ai fondu en larmes, j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre.


Le petit Enzo tremblait de partout, il était trempé, la peau sur les os et tombante tellement il était déshydraté, il respirait très fort, ses petites dents déchaussées, sa lèvre inférieure était décollée de son insertion au niveau des gencives, son nez avait doublé de volume, ses oreilles étaient en état de brûlure avancées, ses vibrisses (moustaches) avaient brûlées, il avait une brûlure de 2cm sur 2cm a la patte avant droite, et une de 2cm de diamètre à la base de la queue. Il nous regardait avec ses petits yeux et ne comprenait pas se qu’il lui arrivait.
Je n’en croyais pas mes yeux. A ce moment là, en le regardant, une vague de colère m’a envahie, j’ai appelé la jeune fille pour lui faire avouer la vérité. J’étais très en colère et criais tellement fort dans le téléphone qu’elle a finie par me dire ce qu’il c’était passé.
En début de soirée quelques amis a elle dont son petit ami étaient venus la voir. Ils ont bu l’apéritif autour de la table basse du salon, et le petit Enzo comme n’importe quel chaton de 4 mois a voulu jouer avec leurs lacets…
Il a eu le malheur de vouloir grimper sur un des amis de la jeune fille qui était en short, et comme tous les chatons il a sorti ses griffes pour monter sur le jeune homme. Ce petit être sans défense ne voulait pas faire de mal à cette personne, il voulait juste quelques caresses et un peu d’attention !!!
Le jeune homme a piqué une colère et a balancé le petit Enzo contre un mur, le choc a était tellement violent que le chaton a été sonné.
Les jeunes hommes avaient beaucoup bu, et ce choc contre le mur les a amusé. Ils ont prit le petit Enzo qui ne bougait plus, lui ont fait boire de l’alcool et soufflé de la fumée de canabis, ils lui ont mit des coups de poing dans la figure, et par-dessus tout ils l’on mit dans le micro onde dû ses brûlures à plusieurs endroits sur son petit corps.
D’après la jeune fille cela les amusé beaucoup, ils voulaient voir si le chat aller explosé dans le micro ondes comme on peut le voir dans certains films.
Je n’en croyais pas mes oreilles, je lui ai hurlé dessus, jamais je ne comprendrais comment elle a pu laisser une chose pareille se produire. Est-ce la peur envers les jeunes hommes, est –ce de l’inconscience ou de la naïveté, on ne le sauras jamais.
Il y avait une chose dont j’étais sure. Je ne pouvais pas les laisser s’en sortir comme ça des attrocitées qu’ils ont pu affligé à ce pauvre petit chat qui était entre la vie et la mort.
Après avoir expliqué tout cela à la jeune fille nous sommes partis chez mes parents avec la haine au ventre.
Il était presque 4h du matin, mes parents dormaient.
Nous avons installé le petit Enzo enroulé dans un pull bien chaud sue le lit de mon frère et avons attendu dans la cuisine autour d’un café que mon papa se lève.
Quant il est arrivé quelques instants plus tard et nous voyant tous là, il a comprit que quelque chose se passait.
Le pauvre n’était pas encore bien réveillé que nous lui avons expliqué toute l’histoire. Il est tombé des nus et a immédiatement été en direction de la chambre de mon frère. Il n’en revenait pas, une vague de colère l’a envahi, le haussement de sa voix a réveillé ma maman qui est arrivée dans la chambre les yeux à peine ouverts, et a éclatée en sanglots, elle nous répétait sans cesse que c’était de sa faute qu’elle n’aurait jamais dû le laisser partir, que tout ça était de sa faute.
Nous avons veillé tout le restant de la nuit auprès du petit Enzo pour le rassurer et le réchauffer.
Dès 9h du matin, après une nuit blanche j’ai appelé la gendarmerie pour déposer plainte pour sévices envers un animal domestique et j’ai également contacté la S.P.A pour un appui de leur part, pour que ces personnes paient pour tout le mal qu’ils ont fait a ce petit être qui ne demandait qu’à jouer.
Pendant 3 jours j’ai fait plusieurs démarches auprès des vétérinaires, gendarmerie, des services de la protection animale…
Toutes les personnes présentes chez la jeune fille ce soir là on été convoquées à la gendarmerie, les gendarmes ont tout fait pour éclaircir l’affaire, cette histoire les a beaucoup touchés en voyant le chaton. Nous avons appris quelques jours après que ces personnes avaient déjà fait subir des sévices sur d’autres chatons de 3 semaines qui n’ont pas survécu.
Malheureusement ils n’ont pas assez été punis par la justice malgré tous les certificats vétérinaires et des photos du chaton. J’ai réussi à obtenir une interdiction à vie d’avoir des animaux à la jeune fille grâce à l’aide de la S.P.A, et les jeunes hommes ont eu tous une faible amende et quelques mois de sursis, ce qui est très peu quant on voit la monstruosité de leurs actes.


Pendant près d’un mois nous avons alimenté le pauvre petit à la seringue étant donné le décollement de sa lèvre inférieure et le déchaussement de ses dents.
Cela a été très dur car le moindre contact avec la seringue à ses lèvres le faisait saigner, il a eu également beaucoup de médicaments pour soulager la souffrance dont il était victime.
Avec beaucoup d’amour, de patience, d’espoir et de nuits blanches pour le soigner nous avons réussi à lui faire reprendre des forces.


Aujourd’hui il va beaucoup mieux, mais malheureusement avec quelques séquelles.
Ses oreilles, dû aux ondes du micro ondes, ont séchées et sont tombées, ses moustaches ont repoussées, les poumons n’ont pas été atteints mais il a quand même une respiration plus forte qu’un autre chat, le bout de ses pattes arrières sont rectangulaires, la brûlure à sa patte avant à cicatrisé ainsi que celle de sa queue, qui maintenant est tombante et quasiment inerte. Son caractère est toujours le même, il est toujours autant adorable. Malgré ce qu’il a subi il n’à aucune crainte en nous voyant, il est encore plus calineux qu’auparavant, c’est un vrai pot de colle, à croire qu’il nous remercie pour tout ce qu’ont à fait pour le sortir de cette situation très catastrophique.
Il s’est battu pour survivre, car comme vous devez le penser, un chaton de 4 mois ne survit pas à une telle épreuve et bien je vous apporte la preuve qu’il y a toujours un espoir à ce genre de situation.
Ma maman à décidé, par la suite de sa remise sur pieds de l’appeler Rocky, car il a été fort, il s’est battu jusqu’au bout….

J’ai eu beaucoup de mal à vous écrire cette histoire, car tous ces mauvais souvenirs m’affectent encore beaucoup

Je m’adresse à vous chers amis des animaux, si vous venez à céder un animal même à une personne que vous connaissez, prenez le temps d’aller lui rendre visite, c’est très important.

Voila pourquoi j'ai crée mon association Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201

mandine1201


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : lons le saunier (39)
Emploi/loisirs : bénévole a la spa
Humeur : joyeuse, lol
Date d'inscription : 04/12/2008

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:27

hoooooooooooooooooooooooo mais c'est horible Sad
comment peut ont faire ca a des pauvre mimine qui demande rien

tres tres longue histoire, qui ma beaucoup touché
j'ai pleuré en lissant l'histoire de Rocky



pauvre C*** ces gens Evil or Very Mad ils mérrite qu'on leurs fasse pareille

nous aussi on en voie des pauvre loulous qui arrive dans un sale état, je suis bénévole a la spa et c'est pas toujours facile


je suis de tout coeur avec toi et bravo pour votre asso pour aider les minous, ils le mérrite bien



et plein plein de calinou et bisous au beau Rocky
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Localisation : Alsace (68)
Emploi/loisirs : Lycéenne/FA
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 19/11/2008

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:05

Oui je suis d accord avec toi mandine. L histoire de Rocky m a beaucoup touché également. C est tout simplement ignoble ce qu ils lui ont fait subir. Comment peut on faire ça a un être aussi fragile. De tout coeur avec toi et avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-est.forumactif.org
avalanche




Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Munster 68
Emploi/loisirs : Maman comblée... Et passionnée d'animaux!
Humeur : un peu mieux!!!
Date d'inscription : 12/06/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:15

Ohhhh mon dieuuuuuuuuuuuuuu!!!! affraid affraid
J'ai pris tout mon temps pour lire cette histoire terrifiante.... J'en suis toute retournée Sad

Mais c'est pas possible Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tendresseanimaux.forumactif.com/
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg 67
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Ecoeurée par la bêtise et la méchanceté humaine
Date d'inscription : 25/04/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:12

C'est affreux , j'ai manqué de vomir ! Quand je dis que l'être humain est le poison de la Terre , on se moque de moi ; et pourtant c'est vrai ! il n'y a que l'être humain pour prendre plaisir à torturer un être vivant qui n'a rien demandé à personne ! Et malheureusement , la punition est toujours trop faible au regard des monstruosités commises , et ce , juste parce que la vie d'un être humain vaut plus que la vie d'un autre être vivant ... Nous sommes tous des animaux et à ce titre égaux en principe . J'ai honte d'être un être humain ... pale
Revenir en haut Aller en bas
avalanche




Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Munster 68
Emploi/loisirs : Maman comblée... Et passionnée d'animaux!
Humeur : un peu mieux!!!
Date d'inscription : 12/06/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:54

+1 avec toi bzp!!! Nous avons les mêmes pensées concernant l'humanité!!! Lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://tendresseanimaux.forumactif.com/
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Présentation   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:37

Bonjour, sunny

Personnellement, je ne peux plus lire ce genre de faits dans le détails (j' ai trop de violence qui monte en moi envers les personnes qui font cela ; et, je n' imagine même pas ce que je pourrais leur faire si je les prenais "en flag" )....... Cela ferait peur.....
Respectueusement,
Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 11/06/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: présentation   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:44

bzp a écrit:
C'est affreux , j'ai manqué de vomir ! Quand je dis que l'être humain est le poison de la Terre , on se moque de moi ; et pourtant c'est vrai ! il n'y a que l'être humain pour prendre plaisir à torturer un être vivant qui n'a rien demandé à personne ! Et malheureusement , la punition est toujours trop faible au regard des monstruosités commises , et ce , juste parce que la vie d'un être humain vaut plus que la vie d'un autre être vivant ... Nous sommes tous des animaux et à ce titre égaux en principe . J'ai honte d'être un être humain ... pale
Bonjour à toi,
Dans le même genre, as-tu reçu la pétition que je t'ai envoyée sur la torture, le dépeçage des chiens encore vivant pour leur fourrure que Valérie m'a envoyée la semaine passée et que j'ai fait suivre ? C' est sans commentaire car, je vous paraitrais trop radicale envers ces humains-là en matière de justice......
Biz
Domino
Revenir en haut Aller en bas
avalanche




Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Munster 68
Emploi/loisirs : Maman comblée... Et passionnée d'animaux!
Humeur : un peu mieux!!!
Date d'inscription : 12/06/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:41

Moi je en l'ai pas eue!!! Je la veux bien pour la signer...Est-elle en format papier ou mail ? Format papier envoies moi la à mon adresse (je remplis et je fais signer d'autres personnes, je n'ai plus d'imprimante pour le format mail à imprimer....) Sinon par mail et à renvoyer par mail no soucy j'te le fais aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tendresseanimaux.forumactif.com/
sherlock57

sherlock57


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : COMPTABLE
Humeur : couçi couça
Date d'inscription : 24/01/2010

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:17

sans mots, envie de ...le réglement interdit de dire ce que j'ai envie de dire
quelle est le nom de ton association ?
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Strasbourg 67
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Ecoeurée par la bêtise et la méchanceté humaine
Date d'inscription : 25/04/2009

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:06

Dominique68 a écrit:
bzp a écrit:
C'est affreux , j'ai manqué de vomir ! Quand je dis que l'être humain est le poison de la Terre , on se moque de moi ; et pourtant c'est vrai ! il n'y a que l'être humain pour prendre plaisir à torturer un être vivant qui n'a rien demandé à personne ! Et malheureusement , la punition est toujours trop faible au regard des monstruosités commises , et ce , juste parce que la vie d'un être humain vaut plus que la vie d'un autre être vivant ... Nous sommes tous des animaux et à ce titre égaux en principe . J'ai honte d'être un être humain ... pale
Bonjour à toi,
Dans le même genre, as-tu reçu la pétition que je t'ai envoyée sur la torture, le dépeçage des chiens encore vivant pour leur fourrure que Valérie m'a envoyée la semaine passée et que j'ai fait suivre ? C' est sans commentaire car, je vous paraitrais trop radicale envers ces humains-là en matière de justice......
Biz
Domino


Oui , je l'avais bien reçu Dominique et beurk de chez beurk ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
virchat

virchat


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : soupir (aisne-02)
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : noire
Date d'inscription : 12/01/2010

Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:07

Coucou Caline ! Voila pourquoi j'ai crée mon association 639439

Je suis contente de te retrouver sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila pourquoi j'ai crée mon association Empty
MessageSujet: Re: Voila pourquoi j'ai crée mon association   Voila pourquoi j'ai crée mon association I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila pourquoi j'ai crée mon association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'association
» association olympe
» Association Ange ou Démon
» salut de l'association OLYMPE
» Association Le terrier(rongeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue-Est :: Présentation :: Présentation :: Vos compagnons-
Sauter vers: