Rescue-Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de protection et de sauvetage animalier à l'Est de la France

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nos rats.

3 participants
AuteurMessage
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:14

N'ayant toujours pas compris comment mettre une photo sur un forum, je vais me contenter de les présenter rapidement... Crying or Very sad
Tout d'abord, ce sont quatre rats mâles.
Pepsi a été récupéré en urgence l'été dernier car sa maîtresse ne pouvait plus s'en occuper pour raison personnelle. Et nous n'y connaissions rien en rat; donc nous ne savions pas que les rats vivent en groupe... Il vit seul dans sa cage car lorsque les "bébés" sont arrivés, l'intégration s'est révélée impossible. Il passe quasiment tout son temps avec nous mais je sais que ça ne remplace pas un congénère ! Son passe-temps favori: sauter sur le canapé au moment du film du soir, se poser en mode "patate" aux côtés de mon époux, lui lécher la main pour dire "eh, tu as vu, je suis là !" et passer la soirée à se faire gratter la couanne !!!! Il est blanc avec du gris au niveau de la queue et de la tête et il a les yeux rouges.
Shövé, Dallol et Zeus: ils viennent tous trois de portées différentes et s'entendent comme larrons en foire. C'est adorable de les voir dormir les uns sur les autres ! Passe-temps favoris: attendre que l'un d'eux s'accroche aux barreaux de la cage et lui tirer sur la queue pour le faire tomber... No . Shövé est gris sur le dessus et blanc sur le dessous. Il adore à en être malade la viande ! Dallol est blanc avec la tête et le milieu du dos noir. Il adore le saumon !!! Zeus est blanc avec la tête noire et une étoile blanche. Il raffole des légumes surtout les épinards ! Quand Dallol est arrivé, c'était le plus petit et il ne mangeait pas beaucoup. Les deux autres l'ont pris sous leur aile et le laissaient manger en premier tout le temps, en lui donnant les plus gros bouts ! I love you Maintenant, il a bon appétit !!! lol!
Voilà, ce sont nos amours de rats !
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:17

Euh, finalement, je me demande si ce post n'aurait pas plutôt sa place dans la rubrique "présentation de nos compagnons"? Comment fait-on pour le déplacer?
ewilan

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:56

Ils ont l'air trop choux tes ratoux :p vivement les photos qu'on voit leur bouilles Very Happy
Ba l'admin a ouvert la rubrique nos ratoux dans un peu de bla-bla c'est spécialement pour les rats vu qu'on est nombreux à en avoir Smile
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:23

Oki donc le post est à sa place ! Comment arrive-t-on à faire héberger une photo?
Admin
Admin
Admin

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:10

Oui il est bien à la bonne place lol, ici c est spécial rat, comme il y a la partie présentation pour les rats et nos autres animaux.

Pour les photos, c est expliqué dans le post de ratafia (sos autres animaux de l'est), va voir. Sinon je te ré expliquerais. Bonne chance

Pour tes ratous (moi aussi j ai un Pepsi lol Laughing Very Happy ) apparemment tu as un capé étoilé, un hooded noir, un husky, et le troisième, je sais pas trop lol, a voir avec la photo.
https://rescue-est.forumactif.org
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:27

Merci ! Je viens de comprendre comment faire pour les photo !!! C'est parti !!!!!
Voici Pepsi mais la deuxième photo n'est pas dans le bon sens.Si quelqu'un sait la mettre dans le bon sens ...
Nos rats. Dsc04911
Nos rats. Dsc05010
Voici Shövé, un bon vivant:
Nos rats. Dsc05011
Nos rats. Dsc05012
Voici Dallol qui a beaucoup grandit depuis ces photo mais c'est une vrai puce, trop dur à photographier et qui adore se mettre dans le tube:
Nos rats. Dsc05013
Nos rats. Dsc05014
Et enfin, cet amour de Zeus, une vrai crème:
Nos rats. Dsc05015
Nos rats. Dsc05016
Allez, une petite dernière, quand ils dorment ensemble :
Nos rats. Dsc05017
Voilà nos petits anges qui font quand même beaucoup de bêtises !!! lol!

Dernière édition par Admin le Dim 26 Avr 2009 - 15:05, édité 1 fois (Raison : liens => photos)
ewilan

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:28

Trop beaux tes ratoux :p je kiff trop Pepsi c'est un siamois I love you
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:17

Merci pour les noms de leur marquage, je vais apprendre tout ça par coeur ! Nos rats te remercient Ewilan; Pepsi tout particulièrement (il se trouve lui-même très beau ! ptdr)!!!
Admin
Admin
Admin

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:18

super mimi !

par contre, est ce que tu pourrais leur faire une fiche de présentation, comme nous (sur le même modèle) ? On en saurait plus ! Smile
ewilan

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:32

Oh mais il peut se trouver beau psk c'est vrai :p et tout les autres sont trop mimis aussi ^^
bzp
Modérateur
Modérateur
bzp

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:52

Je vais essayer:
Pepsi: nous l'avons adopté en urgence car sa maîtresse ne pouvait plus s'en occuper pour raison personnelle (et depuis, elle ne nous a plus donné de nouvelles confused ). Nous ne connaissions rien de rien aux rats. Par exemple, nous ne savions pas qu'ils vivaient en groupe... No Il n'était pas trop craintif. Aucune idée de l'âge ni de la parenté, ni de la provenance mais je pencherai pour un achat impulsif en animalerie. Il était bien nourri et très propre sur lui. Nous avons mis deux mois pour que s'instaure une réelle confiance : le temps qu'il s'adapte à son environnement, qu'il apprenne à nous connaître , et qu'il prenne vraiment goût à ses ballades quotidiennes. Il est assez possessif à savoir que si nous sentons les autres rats ou Malik la souris, il est sur à 100% qu'il va nous faire un lavage en règle et tenter de nous uriner dessus... Il est très très jaloux des trois autres rats et toute intégration s'est avérée impossible. Il adore que mon époux lui gratte entre les omoplates. Et depuis une semaine, il est devenu particulièrement câlin avec moi et me regarde avec un regard qui veut dire beaucoup ! Etant seul dans sa cage, il demande très souvent à sortir et son endroit préféré est le canapé. Il est souvent avec nous quand nous sommes à table (nous déjeunons sur le canapé et sur la table basse) et arrive toujours à avoir un bout du repas, souvent les légumes ! Je sais que c'est une mauvaise habitude que nous lui avons donné...

Shövé, Dallol et Zeus: Ils viennent tous trois de portées différentes mais se sont plus dès le premier regard !!! Ils s'entendent à merveille; ce qui n'empêche pas certaines bagarres. Je ne connais pas les parents de Shövé. C'est un peu la grosse patate de la maison mais il ne faut pas se fier à son embonpoint : quand il veut quelque chose (nourriture par exemple) il est d'une rapidité déconcertante!!! Il n'est câlin qu'avec mon époux; moi je ne sers qu'à lui donner à manger/boiree et à nettoyer sa litière. Dernièrement, il s'est mis à souvent m'attraper la main pour me nettoyer les ongles ...Bizarre...Dallol nous a été donné par un ami qui voulait le garder. Il avait des problèmes avec l'alimentation: il mangeait peu et était très craintif vis-à-vis de nous. Les deux autres l'ont véritablement pris sous leur aile. Ils se mettaient devant lui quand je mettais la main dans la cage, faisait en sorte que je les attrapent eux plutôt que Dallol lors de la vérification matinale des troupes, le laissait toujours manger le premier, lui donnait les meilleurs/plus gros morceaux, ne disaient rien quand Dallol les embêtait... Grâce à eux, Dallol est aujourd'hui de bonne constitution et moins craintif. C'est quand même le trouillard de la bande!!! Zeus nous a été donné par une famille avec qui nous sommes entrés en relation par internet. Ils m'ont envoyés les photo de la maman et de la grand-mère de Zeus mais pas encore celles du papa et du grand-père par manque de temps. Zeus mangeait bio chez cette famille donc nous essayons de lui donner le plus souvent possible des légumes (non bio...); pour son plus grand plaisir ! C'est un véritable amour ! Il adore passer du temps auprès de nous, simples humains!!! Tous les matins, j'ai droit à mon lavage d'une main et après, il ne bouge pas jusqu'à ce qu'il a eu son comptant de caresses.
Voilà, si vous avez d'autres questions/suggestions, n'hésitez surtout pas!
Admin
Admin
Admin

Féminin

Nos rats. Empty
MessageSujet: Re: Nos rats.   Nos rats. I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:33

Super, merci !!

un gros bisou a tes ratous
bzp